Cycles d'Ateliers 2019/2020

"Une expérience extraordinaire : celle de vivre ces 6 séminaires très profondément au sein d’un groupe en miroir, en suivant les directives de Sandrine pour mettre en lumière les noeuds et problèmes familiaux transmis, une libération des tensions subies par la famille nous empêchant d’accéder à nous-mêmes, un amour plus ajusté pour tous ceux qui nous ont construit. La transformation s’est effectuée dès le lendemain du dernier jour de séminaire, par une rencontre lumineuse et harmonieuse, tout est devenu limpide. Dans le parcours d’une existence, cette prise de conscience est indispensable pour nous rendre libre et reconnaissant ; de beaux liens se créent dans le groupe. Merci Sandrine pour ce travail très professionnel et pointu, un magnifique cadeau de la liberté retrouvée."

Sixtine

"Le roman familial est un voyage au pays de soi. J’y ai retrouvé tout ce que je croyais perdu, que je cherchais éperdument, ailleurs. S’inscrire dans une lignée n’est pas anodin. D’aucun consciemment ou non ont laissé des empreintes que nos premiers pas malhabiles ne nous permettent pas toujours d’éviter. C’est pourquoi travailler son roman familial, c’est décider de prendre un chemin tout tracé... ou l’inventer, c’est choisir dans un héritage, du sens, une essence, et toucher à son essentiel."

Sophie

 

"S’accorder le temps de remonter le temps, un week-end après l’autre : rencontrer, douter, s’étonner, frémir, enquêter, subodorer, abhorrer, adorer, imaginer, et raconter. Et tout cela, dans le but de se découvrir, de se reconnaître, de se retrouver. Le roman familial m’a permis d’explorer le labyrinthe de mes origines, de comprendre ce que je taisais, de réconcilier Thésée et le Minotaure grâce aux lames du Tarot et de suivre par l’écriture, mon fil d’Ariane jusqu’à la sortie. Merci."

Bénédicte

"Sandrine a su nous accompagner avec une grande humanité tout au long des étapes de ce parcours jalonné de rencontres avec nos ancêtres et leurs histoires. Que de (re)découvertes autour de phénomènes aussi complexes que les transmissions inconscientes ! Durant cet atelier, je me suis sentie suffisamment en sécurité pour oser apprivoiser avec l’écriture, ma « part d’ombre » et, grâce à son soutien, j’ai pu enfin assumer au grand jour le plaisir d’une écriture qui libère."

Béatrice

"Des ateliers sur fond de confinement : une invitation à explorer mes mémoires, à examiner ce qui m’est si familier, mais à travers d’autres prismes. Le partage avec les autres, l’écriture, la symbolique des contes ou des images, autant d’outils que nous propose Sandrine et qui m’ont amenée à une compréhension inattendue, surprenante, et tellement juste de mes propres expériences de vie. 

Une compréhension qui se révèle active, qui défait des nœuds et ouvre des possibles, et qui a ranimé le désir d’explorer…

Merci. " 

Gabriella

L'Arbre dénoué